YieldBooking pour une veille concurrentielle efficace, simple à utiliser, pour gagner du temps et de l’argent

Oubliez la veille tarifaire de la concurrence « àl’ancienne » , à la fois fastidieuse et chronophage ! YieldBooking, le logiciel en ligne proposé par Panorasoft, vous apporte ces données stratégiques sur un plateau.  Et 3000 campings en bénéficient déjà!

Une solution clés en main, simple et intuitive

Connaître, quand on le souhaite, les tarifs de ses concurrents directs ; évaluer la pertinence de sa propre offre tarifaire;  ne pas faire de remises, voire augmenter ses prix, quand les hébergements identiques des établissements voisins sont indisponibles;  avoir un historique complet de l’année passée permettant de bien préparer la saison future… Beaucoup de gestionnaires aimeraient disposer facilement de ces éléments, sans avoir à les chercher eux-mêmes !

Cette démarche est en effet chronophage. Panorasoft, société spécialisée dans l’édition de logiciels en ligne et dans la collecte de données, comme les prix sur internet, s’est penchée sur la question.
Depuis un an, elle leur propose une solution clés en main, précise et simple, intuitive et complète, adaptée à leurs besoins. J’ai nommé YieldBooking ! Avec pour objectifs: gagner du temps et optimiser son chiffre d’affaires. 

Veille tarifaire pour déjà 3000 campings !

« Notre logiciel en ligne Yieldbooking est un concentré de nos compétences, rappelle Marie- Cécile De Faucigny, CEO de Panorasoft. Il est particulièrement bien adapté au secteur de l’HPA composés d’acteurs différents.
Consultable en ligne, à l’ergonomie réussie et aux tableaux de bord et rapports complets, le logiciel est pensé aussi bien pour les gestionnaires de campings indépendants, que pour les chaînes ou groupes. Il est aussi un « outil » apprécié des revenue managers, qu’ils soient indépendants ou intégrés dans des équipes.
 ».

Un an seulement après son lancement dans le secteur de l’HPA, Panorasoft dévoile un joli « tableau de chasse ». « Yelloh! Villages et Sandaya nous font confiance et nous réalisons de la veille pour 3000 campings. ». La preuve, s’il en est, que la solution était attendue et qu’elle est unique sur le marché. 

Simple à mettre en place

La simplicité de mise en place et la liberté d’utilisation sont quelques unes des clés du succès. « Les établissements nous fournissent les noms de leurs campings concurrents et des informations sur les hébergements qu’ils souhaitent surveiller.
Nous intégrons ces données et configurons le logiciel pour leurs besoins d’informations spécifiques. Le gestionnaire est libre de choisir la fréquence des relevés de prix et les époques oùils souhaitent obtenir ces informations. Cela peut aller à trois ou quatre relevés dans l’année, à un par semaine en fonction des besoins.  Quant à nous, nous obtenons les tarifs en simulant des réservations !
  » 

Une analyse fine et une aide à la stratégie tarifaire

L’intérêt de YieldBooking tient également dans l’utilisation de filtres qui ouvre la porte à des informations « dynamiques ». Le logiciel livre des données sur les concurrents: les prix barrés avec le chiffrage de la remise, des indications sur les hébergements indisponibles, les derniers prix relevés, le différentiel, en euros ou en pourcentage, entre les tarifs de ses hébergements et ceux de ses concurrents. « Ces éléments sont précieux pour les gestionnaires. Ils les aident à prendre de bonnes décisions, génératrices potentiellement de chiffres d’affaires supplémentaires  » , explique Marie-Cécile De Faucigny. 

Et bien d’autres atouts !

Rappelons que YieldBooking est accessible via internet en mode Saas (Software as a service). «Donc, il n’est pas besoin de l’acquérir et de l’installer !  ». Il est souple aussi quant au partage des données de relevés de prix .

« Fichiers Excel, emails, pdf, libre au gestionnaire de choisir. Notre logiciel peut même exporter des données vers des logiciels de revenue management et de pricing, comme QRUSH de la société Eurodécision tout comme des logiciels propres aux entreprises.  » 

YieldBooking à Atlantica et au SETT 

L’entreprise sera présente aux salons Atlantica et SETT dans le cadre d’un Pôle RM de l’HPA aux côtés des sociétés Eurodecision et RM Camping. Pour le lancement de ce partenariat entre les 3 entreprises un tirage au sort parmi les visiteurs de leur stand sera organisé sur le salon avec plusieurs lots à gagner ! 

  • Salon Atlantica: Stand A13
  • Salon Sett: Stand B3 C 74

Vous aussi vous voulez le meilleur pour votre veille tarifaire ?

Contactez-nous, nous vous ferons une démo de la solution en 30 minutes !

Comments are closed.
en_USEnglish

Retrouvez-nous sur les salons !

Salon Sett

Du 2 au 4 Novembre 2021

Stand : B3 C 74

Vous voulez nous rencontrer ?

Contactez-nous dès maintenant pour prendre RDV

Prendre RDV