Les annonces du gouvernement ont-elles affecté les réservations ?​

Les annonces du gouvernement ont-elles affecté les réservations ?

Depuis les dernières annonces du gouvernement, les tour-opérateurs ont vu leurs réservations repartir à la hausse. Une première bonne nouvelle depuis Septembre.

Les annonces du gouvernement ont-elles affecté les réservations ?​

Les choses bougent dans le carnet de commandes des agence de voyages. Depuis qu’Emmanuel Macron a prononcé un discours Mardi dernier, suivi d’un discours du Premier ministre Jean Castex jeudi, plusieurs opérateurs ont remarqué le choc dans leurs réservations. Si ce niveau est loin du niveau de 2019, alors pour les professionnels du tourisme, c’est le premier signe positif depuis septembre. Pour certaines personnes, il est temps de se remettre au travail lentement.

Le Premier ministre Jean Castex a détaillé ce jeudi les moyens d’atténuer le plan de déconfinement proposé par Emmanuel Macron mardi dernier. Parmi ces annonces : L’annonce anticipée des voyages.

Le gouvernement a finalement clarifié sa position en matière de voyages à l’étranger, car cela sera à nouveau possible à partir du 15 décembre 2020. De quoi faire sonner à nouveau le téléphone des réservations des agences de voyages. Aurélien Aufort, directeur général du groupe Marietton, a déclaré: « Nous avons plus d’appels et quelques demandes. Nous sentons un fremissement. » À Exotismes, la température a également commencé à monter, notamment depuis le discours du Premier ministre jeudi.


Didier Sylvestre, directeur général adjoint en charge du commercial le constate : « Nous engrangeons des réservations, on sent vraiment que ça bouge. Nous faisions depuis 15 jours beaucoup de devis pour des départs pour les vacances d’hiver et de février, et ils sont en train de se concrétiser. Nous récupérons également des dossiers ski. Les tarifs n’ont jamais été aussi bas, il y a un réel effet d’aubaine »

Résultat : le spécialiste des îles compte étoffer le staff de son service réservations au plus vite.


Afin de profiter au mieux de ces nouvelles réservations réconfortantes, beaucoup se prémunissent d’une solution de veille tarifaire comme YieldBooking, afin d’optimiser le rendement de leurs hébergements. Find out more


Retrouvez l’article complet sur Tourmag.

Comments are closed.
en_USEnglish
fr_FRFrench es_ESSpanish en_USEnglish