comment digitaliser les camping pour une meilleure performance ?

Hôtellerie de plein air :
La digitalisation pour l'optimisation.

Depuis bien longtemps en France, le camping est rattaché à une image relativement populaire. On remarque cependant une constante évolution du secteur ces dernières années avec une montée en gamme des établissements. On parle d’ailleurs aujourd’hui d’hôtellerie de plein air (HPA).

Dans cette mutation du camping, le digital joue un rôle important. En effet, les établissements d’hébergements de tourisme ont su intégrer le digital dans les services proposés aux clients, pour leur offrir toujours plus de confort et d’innovation, mais le digital s’est aussi fait une place de choix au cœur de la stratégie commerciale de ces établissements.

comment digitaliser les camping pour une meilleure performance ?

Une stratégie commerciale sous contrôle

Si les vacanciers sont de plus en plus gâtés lors de leur séjour, les directeurs et gestionnaires de camping ont eux aussi droit à de nouveaux outils pour optimiser leur Revpar.

En effet, la digitalisation de l’hôtellerie de plein air a également, et surtout lieu au sein même de l’organisation de ces établissements. De nombreux outils BtoB ont émergé pour offrir une gestion commerciale plus facile, précise et efficace à ces établissements, mais surtout un gain de temps considérable.

On retrouve évidemment les logiciels de réservation en ligne qui permettent de gérer le parc locatifs des établissements beaucoup plus facilement, les solutions de relation client et de fidélisation, la sécurisation des données ou encore les solutions de suivi de performance des établissements.

Ce dernier secteur a particulièrement évolué ces dernières années. En effet, pour suivre la concurrence toujours plus coriace entre les établissements d’hébergements de tourisme, ces derniers ont du se concentrer sur une nouvelle activité : la veille tarifaire et le revenu management

Les prix ayant globalement augmenté avec la montée en gamme des établissements, la veille tarifaire est devenue un moyen efficace de de se différencier et de prendre des parts de marché aux concurrents. En effet, la veille tarifaire permet de surveiller les prix pratiqués par la concurrence afin d’analyser son propre positionnement tarifaire. Le Yield management autrefois uniquement basé sur les montées en charge des établissements prend maintenant en compte les prix de la concurrence.
C’est le cas du logiciel Yieldbooking (1er logiciel de veille tarifaire pour les campings et les résidences de vacances) qui permet d’automatiquement transférer les données de la concurrence vers Qrush (logiciel de Yield management).

Au sein de ces établissements, ce sont principalement les Pricing et Revenue Managers qui assurent cette veille concurrentielle. Bien que cette tâche soit nécessaire afin d’en tirer des analyses très efficaces, cela reste néanmoins une tâche extrêmement chronophage et à faible valeur ajoutée.

La veille tarifaire automatisée

Afin de rendre la veille tarifaire plus simple et plus digeste, de nouvelles solutions ont vu le jour. C’est notamment le cas de YieldBooking qui propose le premier logiciel de veille tarifaire en ligne 100% automatisé.

Le logiciel en ligne, développé à Montpellier par la société Panora Soft, paramètre sur-mesure l’environnement concurrentiel de ses clients (établissements et hébergements concurrents ainsi que les séjours à surveiller). L’établissement client reçoit alors une solution clé en main, et n’a alors plus qu’à consulter via une plateforme dédiée en ligne les relevés et rapports des prix pratiqués par ses concurrents.

YieldBooking propose une analyse tarifaire particulièrement bien approfondie grâce à différents tableaux, graphiques et courbes, tous téléchargeables en fichier Excel. Ces rapports permettent une vision claire et précise de son positionnement tarifaire.
Pensé en collaboration avec des professionnels du secteur, la solution a été conçue de manière à répondre à tout leurs besoins : Alertes d’évolutions de prix, affichage des bouclages et promotions en cours, fichiers téléchargeables et partageables, filtres personnalisables, etc…

YieldBooking proposera des démos durant le salon Atlantica à La Rochelle du 12 au 14 Octobre ainsi qu’au salon Sett à Montpellier du 2 au 4 Novembre 2021.

 

L’équipe propose également des démonstration en visio de 30min toute l’année.

Demandez votre démo à cette adresse ⤵
yieldbooking@panorasoft.com 

En résumé, YieldBooking c’est :

  • Un logiciel de veille tarifaire en ligne en accès illimité et autonome pour l’HPA
  • Des rapports de relevés de prix variés, précis et en téléchargement illimité
  • Une analyse tarifaire poussée
  • Un nombre d’hébergements, de concurrents et de relevés de prix illimités
  • Une configuration sur-mesure
  • Une solution livrée clé en main, avec un accompagnement dédié
  • Une équipe support à l’écoute, et toujours prête à vous aider
  • Une interface claire, intuitive et facile à prendre en main

Vous aussi vous voulez le meilleur pour votre veille tarifaire ?

Contactez-nous, nous vous ferons une démo de la solution en 30 minutes !

Los comentarios están cerrados
es_ESSpanish

Retrouvez-nous sur les salons !

Salon Atlantica

Du 12 au 14 Octobre 2021

Stand : A13

Salon Sett

Du 2 au 4 Novembre 2021

Stand : B3 C 74

Vous voulez nous rencontrer ?

Contactez-nous dès maintenant pour prendre RDV

Prendre RDV

Prendre RDV