hausse des réservations de camping pour les vacances d'été 2021

Camping : Les réservations pour les vacances d’été et les longs week-end se multiplient

Avec l’annonce de la levée progressive des restrictions gouvernementales jusqu’en juin prochain, les Français n’hésitent plus à faire leurs réservation de leurs futures vacances d’été et longs week-ends.
Les experts des l’HPA et les campings remarquent que les réservations pour les vacances de printemps et d’été ont considérablement augmenté.

Les annonces du gouvernement sur le calendrier de déconfinement donne une visibilité plus claire et optimiste aux professionnels du tourisme.
Les résidences de vacances, les hôteliers, les restaurateurs, les campings et les villages clubs en sont désormais sur le qui-vive et sont prêts à répondre aux demandes de réservation.

Le secrétaire d’État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a convoqué le 30 avril dernier un Comité du secteur du tourisme, détaillant les secteurs qui pour ouvriret sous quelles conditions.
En conséquence, depuis l’annonce de la réouverture progressive de l’industrie du tourisme, les Français ont réservent de nouveau.

hausse des réservations de camping pour les vacances d'été 2021

Le nombre de réservations des campings s’accélère particulièrement, d’autant plus que l’ouverture des piscines et des complexes aquatiques (comprenant une jauge à 35%) a été confirmée pour le 19 mai, où il sera également possible de dîner en terrasse.

«La semaine dernière, nous avons effectué la meilleure semaine de la saison jusqu’à présent. La demande en mai a atteint un niveau record : une augmentation de 251% par rapport à 2019. Entre la demande sur les Ponts et les personnes qui doivent poser leurs vacances avant la fin de mai, le désir de liberté a décuplé.» déclare Stéphane Michel, directeur du développement de Ze-camping.

Il en va de même pour la chaîne de campings Sunêlia : «Les week-ends de mai et juin, notamment le pont de l’Ascension et le pont de la Pentecôte, où le taux d’occupation a atteint entre 70% et 80%, Sunêlia constate un véritable engouement sur toutes les destinations proposées.

Aujourd’hui, les Français veulent changer de décor et la levée de la restriction des distances de sécurité les a grandement stimulés. » L’opérateur a déclaré dans un communiqué : « Même en été, c’est très vif, la plupart des destinations ont un taux d’occupation de plus de 80%. »


Hausse des réservations chez Siblu et Capfun

Le groupe Capfun (150 campings) constate également un véritable engouement avec un record de vente sur 1 journée battu le dimanche 3 Mai. « Le nombre de réservation augmente de plus de 46% » déclare l’expert de l’HPA. « De nombreuses réservations concernent également les week-ends de Mai et Juin, où les clients recherchent une destination de plein air à moins d’une heure de chez eux »

Optimisme également du côté de chez Siblu. Le directeur marketing Mikael Quilfen constate également une augmentation des réservations : « Une chose est certaine : L’été 2021 sera sous le signe du plein air ! Nous enregistrons une hausse des réservations de +10% pour cet été par rapport à l’été dernier, avec un top des destinations : Bretagne, Languedoc et la Côte Atlantique. (…)

Début Mai, nous étions déjà à plus de 50% de remplissage pour la semaine de l’Ascension, ce qui est positif, sachant que les réservations pour les weekends de ponts se font souvent à la dernière minute. Plusieurs de nos villages seront donc très probablement complets pour ce premier pont de l’année. Nous sommes confiants. »

Le calendrier de levée des restrictions et l’intervention de Jean-Baptiste Lemoyne a semble t-il donner le coup d’envoi de la saison printemps-été.

Afin de se préparer au mieux à cette reprise des réservations pour la saison 2021, YieldBooking propose de surveiller le prix des concurrents de manière automatique, et d’être tenu informé au moindre changement de prix.
De nombreux acteurs de l’HPA : chaînes, groupes, franchisés ou tour-opérateurs ont déjà franchi le pas de la veille tarifaire automatisée et utilisent le rate shopper.

Contactez notre équipe commerciale dès maintenant en cliquant ici.


Retrouvez l’article original sur  Décisions HPA

Los comentarios están cerrados
es_ESSpanish

Retrouvez-nous sur les salons !

Salon Atlantica

Du 12 au 14 Octobre 2021

Stand : A13

Salon Sett

Du 2 au 4 Novembre 2021

Stand : B3 C 74

Vous voulez nous rencontrer ?

Contactez-nous dès maintenant pour prendre RDV

Prendre RDV

Prendre RDV