Salon Atlantica 2020 YieldBooking

Salon Atlantica 2020 - Une édition particulière

L’exposition Atlantica, organisée dans des conditions exceptionnelles en raison des mesures sanitaires imposées, n’a connu qu’une légère baisse de fréquentation par rapport à l’année dernière, année record…

Salon Atlantica 2020 YieldBooking

Bien que l’on puisse à juste titre envisager la faisabilité du salon Atlantica à La Rochelle en raison de la situation sanitaire en France, la 23e édition s’est finalement tenue les 13-15 octobre … Au grand soulagement des organisateurs (fédération HPA en Charente-Maritime), mais aussi généralement des professionnels HPA. Il est vrai qu’après l’annonce du report de Sett à Montpellier de novembre à février, rien n’a été gagné. Satisfaite de l’opportunité d’organiser son événement (avec 380 stands présents) selon le strict protocole sanitaire, la Fédération 17 a pu se féliciter du succès de cette édition « pas comme les autres », car là encore rien n’a été gagné.

Tout d’abord, cette 23e édition du salon Atlantica à La Rochelle, qui s’est tenue du 13 au 15 octobre, a bénéficié de conditions météorologiques favorables alors que l’on sait que dix jours plus tôt, la tempête Alex avait causé d’importants dégâts aux côtes et aux îles de Charente-Maritime. «Si nous n’avions pas reporté les dates d’Atlantica en raison de la proximité de l’événement du Grand Pavois, nous aurions pris d’assaut à mi-chemin de la préparation du salon», note Jean-Baptiste Dagréou, président de la Fédération HPA de Charente-Maritime (FDHPA17), organisateur d’Atlantica.

Autre circonstance favorable: fin septembre début octobre, la Charente-Maritime était dans un état de santé normal et aucun signe de progression de l’épidémie ne l’inquiétait. Ainsi, à part des préoccupations bien fondées, rien ne s’est opposé à ce premier rendez-vous professionnel de l’hôtellerie de plein air, qui est l’œuvre de FDHPA17 et de ses bénévoles gestionnaires de camping. Avec le recul, on pourrait presque parler du showroom qui avait survécu trois semaines plus tôt, le secteur du camping a appris l’annulation du Sett de Montpellier, qui devait avoir lieu début novembre, et le couvre-feu dans plusieurs villes, laissant dans l’obscurité l’organisation des prochains événements HPA.


YieldBooking était présent à La Rochelle sur le salon Atlantica aux côtés d’Osmozis pour présenter la nouvelle solution de veille tarifaire automatisée pour les campings, les résidences vacances et l’HPA.


Source : Décisions

Les commentaires sont désactivés
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish fr_FRFrench