Mesures de Soutien aux Campings contre Coronavirus

COVID 19: le point sur les mesures de soutien aux campings

A cause du confinement, il sera nécessaire lors du retour à la normale de rattraper le manque de chiffre d’affaire lié au COVID 19. Bien se placer au niveau tarifaire par rapport à sa concurrence sera un des principaux enjeux. D’où l’intérêt d’avoir une veille concurrentielle efficace sur les campings de votre région. Le gouvernement mettra en place des mesures de soutien, cet article vous donnera les informations principales.

Mesures de Soutien aux Campings contre Coronavirus

La mise en place des directives ministérielles visant à enrayer le développement de l’épidémie de coronavirus -fermeture des commerces puis confinement-, n’est pas sans conséquences sur le fonctionnement des campings. Alors que l’ouverture de la saison était imminente pour le plus grand nombre, le report de ladite ouverture au 15 avril, combiné à la chute des réservations et aux annulations massives , ont une incidence évidente sur la trésorerie des établissements. Un souci majeur pour la FNHPA. 

Le Comité de filière du Tourisme auquel participe la FNHPA, a été l’occasion d’obtenir des avancées significatives : 

  • Remplacement possible des remboursements par des avoirs
  • Mise en place prochaine d’un fonds de solidarité à hauteur de 45 milliards d’euros pour les entreprises de moins de 1 million d’euros de chiffre d’affaires

 

Pour vous préparer au mieux à la réouverture des campings et analyser le marché, Yieldbooking propose une solution de veille tarifaire automatisée permettant d’être informé des bouclages et des tarifs de la concurrence.

 

Lire la suite de l’article sur L’officiel des Terrains de Camping.

Comments are closed.
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish fr_FRFrench