Ralentissement des réservations dans les campings à cause du Coronavirus

Coronavirus : Ralentissement net des réservations dans l’hôtellerie de plein air

Les conséquences de la progression de l’épidémie de Coronavirus en France commencent à se faire ressentir dans l’hôtellerie de plein air.

Ralentissement des réservations dans les campings à cause du Coronavirus

Alors que le niveau des réservations pour la saison 2020 s’était montré dynamique et supérieur à l’an dernier jusque fin février, il présente aujourd’hui un net ralentissement selon le témoignage de plusieurs acteurs de l’hôtellerie de plein air. « Depuis une dizaine de jours, nous avons pu constater une forte baisse de la fréquentation totale en nombre d’utilisateurs sur notre système de réservation en ligne avec -13.7 % par rapport à l’année dernière, et une baisse de 13% des réservations internet sur cette période par rapport à l’année dernière », constate Romain Gronchi, analyste chez Sequoiasoft, éditeur de logiciels de gestion et de réservations en ligne. “Nous avons constaté une inflexion de la courbe des réservations à partir du 20 février. Par rapport à l’année dernière, nous constatons une baisse de 16% sur le week-end dernier par rapport au même week-end l’an passé. Pire encore si on compare par rapport à la courbe de tendance des réservations jusque-là observée, on estime une baisse de 25% toujours sur le week-end dernier. A ce jour, nous évaluons le manque à gagner pour l’ensemble de nos campings clients sur eSeason Resa à 5 millions d’euros sur le week-end dernier, et à plus de 7 millions d’euros depuis le 20 février. Tant que les campings ne sont pas ouverts et selon l’évolution de la situation, on peut espérer que le manque à gagner sera rattrapable, tout au moins en partie.

Même son de cloche dans le réseau Le French Time qui constate depuis le milieu de la semaine dernière, un ralentissement net. Certains campings commencent à recevoir des annulations de séjour lié à des manifestations prévues en avril, des campings qui ne sont pas nécessairement dans les régions ou zones concernées pour le moment. D’autres reçoivent des annulations de séminaires d’entreprise.

 

Pour vous préparer au mieux à la réouverture des campings et analyser le marché, Yieldbooking propose une solution de veille tarifaire automatisée permettant d’être informé des bouclages et des tarifs de la concurrence.

 

Lire la suite sur Décisions HPA.

Comments are closed.
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish fr_FRFrench