Booking Système classification des campings

Booking.com met en place un système de classification des locations saisonnières

Jusqu’à ce jour, aucun système de classification similaire à celui des hôtels n’existait pour les maisons ou les appartements affirme Booking.com. Avec cette démarche, Booking.com compte, en plus de donner un avis « objectif » sur les locations, envahir les platebandes de son concurrent Airbnb.

Selon l’étude Travel Predictions 2020 de Booking.com, 42% des voyageurs Français délaisseraient les hôtels en faveur des maisons et appartements de vacance en 2020

Booking Système classification des campings

Comment seront attribuées ces « étoiles » ?

Tout d’abord, précisons qu’il ne s’agira pas d’étoiles, mais de carré jaunes (comme le montre l’image ci-dessous), le principe restant évidemment le même. Ces carrés jaunes seront donc attribués à l’aide d’un puissant algorithme prenant en compte « plus de 400 facteurs, tels que l’emplacement, les équipements et la superficie de l’hébergement »

Le communiqué émis par Booking.com précise que :  » Les notes sont calculées en fonction des établissements situés à proximité pour que les résultats soient pertinents au niveau local. De plus, elles sont recalculées au fil de l’année pour garantir leur exactitude ».

 

En tant que gérant de camping ou d’HPA, la connaissance du marché est une priorité. Yieldbooking propose une solution de veille tarifaire automatisée permettant d’être informé des bouclages et des tarifs de la concurrence.

Source : L’ECHO Touristique

Les commentaires sont désactivés
fr_FRFrench
en_USEnglish es_ESSpanish fr_FRFrench